Comment louer un Hakimi sans dépenser un bras et une jambe

Avant, quand c’était Emery, Pochettino ou Tuchel, l’entraîneur avait peur en mettant Neymar de côté que quelqu’un de l’entourage du joueur, ou même son père, vienne frapper à la porte du président. Décontracté dans son jogging bleu, les mains jointes avec assurance, il fixe l’objectif comme s’il y était habitué. Et le défenseur sénégalais figure sur les tablettes de Naples dans l’optique de la succession de… Bamba Dieng et Ünder sur un penalty provoqué justement par le Sénégalais font pencher la balance en première mi-temps et renforcent le L’OM en deuxième position du classement. Mendes (5,5) : le latéral gauche parisien a plutôt bien contenu Ünder et bien géré la profondeur dans son duel attendu face au Turc. Dans cette optique, le nouveau conseiller football parisien aurait coché plusieurs noms ces dernières semaines : Robert Lewandowski (Bayern), Hugo Ekitike (Stade de Reims) et Gianluca Scamacca (Sassuolo). Et en ce qui concerne Gianluca Scamacca, il serait encore sur la liste de Luis Campos, mais ce dernier ne compterait en aucun cas débourser les 50M€ que réclameraient Sassuolo pour son transfert. En effet, le PSG n’est plus qu’à trois victoires d’un dixième titre de champion et il accueille ce soir son rival le plus détesté.

Lors de la saison 2016-2017, Kylian Mbappé se révèle aux yeux de l’Europe entière grâce au titre de champion de France de Ligue 1 décroché par l’AS Monaco et à des performances étincelantes en Ligue des champions. Un triplé de Kylian Mbappé et un autre de Neymar, ainsi que le triplet de passes décisives de Leo Messi, ont démantelé un rival qui est resté dans le match jusqu’à la 70e minute, lorsque le ‘MNM’ a décidé que le match s’était terminé avec 4 buts en seulement 12 minutes. Outre le fait que les supporters du club de la capitale regarderont dans quelle forme physique est le joueur à son retour du Brésil, il s’agira surtout de savoir comment l’attaquant de 30 ans aura digéré la déclaration du président qatari du PSG, lequel a fait comprendre qu’il ne voulait plus de touristes dans son effectif. Kylian Mbappé a fait une rentrée remarquée au centre d’entrainement du PSG. Très impliqué, l’ancien capitaine du Barça a donné quelques coups de reins (3 dribbles réussis sur 3 tentés) et distillé quelques caviars, à l’instar de cette superbe ouverture qui aurait pu être décisive pour Mbappé (74e). Il a aussi inscrit un but refusé pour un hors-jeu de Mendes (40e) qui aurait récompensé un match intéressant de sa part, surtout en deuxième période.

Un aspect toutefois moins apprécié chez l’ancien du Barça. L’ancien joueur de la Juventus sortait d’une saison convaincante sur le banc de l’Héllas Verone. Comme à l’habitude, Thibaut Courtois a joué toute la rencontre pour le Real alors qu’Eden Hazard n’a pas quitté le banc. Personne n’a oublié l’échange entre Daniel Riolo et Neymar, via les réseaux sociaux, sur ce même sujet en avril dernier. En réponse, la star brésilienne, qui venait de marquer un doublé contre Lorient avait répondu à Daniel Riolo : « J’étais “ivre”, c’est pour ça que c’est passé… C’est le grand soir ! L’OM arrive ce soir en dauphin et en pleine forme malgré l’absence du Polonais Milik. Seuls Di María et Hakimi affronteront leur ancien club ce soir. L’aventure des marseillais s’arrêta aux portes d’une nouvelle finale européenne suite à leur élimintaion en 1/2 contre le Feyenoord Rotterdam, club historique d’Eredivisie. Les coéquipiers de Milik réussirent par la suite à se sortir du piège dressé par le PAOK Salonique en 1/4 de finale au terme d’une double confrontation explosive.

Averti pour une faute inexistante sur Guendouzi, ayant eu le don de le faire sortir de ses gonds. Pour l’OM, short psg il y a toujours le rêve de faire tomber le PSG comme en septembre 2020 avec une victoire 0-1 sur un but de Florian Thauvin. Le 6 février, c’est à dire entre son anniversaire et le match contre l’OM, il est arrivé saoul à l’entraînement au Camp des Loges. Maintenant que la blessure est rouverte et que la saison 2023-2023 n’a plus d’intérêt, c’est la stratégie des propriétaires du PSG qui est remise en question. L’Olympique de Marseille arrive au meilleur moment de la saison pour le Classique de la semaine face au PSG. Paris est capable du meilleur comme du pire. En décidant de taper du poing sur la table et de nommer Luis Campos dans un rôle de gardien de l’institution, Al-Khelaifi affiche la couleur, et prévient ses joueurs que la fête est finie.

Pour plus de détails sur maillot psg messi visitez notre page Web.