Six leçons sur le Foot à apprendre avant d’atteindre 40

Depuis la mois de mars 2023, France Fortmaillot les autorités prossèdent au blacklistage ou à la suppression des sites internet de streaming foot pour défendre les droits des diffuseurs. Le foot en streaming est la diffusion de contenu vidéo ou audio en ligne accessibles par les internautes sans avoir besoin de les télécharger. Après l’interruption du football international due à la Seconde Guerre mondiale, le Portugal tente à nouveau sa chance en 1950 mais est une fois encore éliminé par l’Espagne. Une tunique bleue, quasiment uniforme, habillée seulement du logo du PSG, de son principal sponsor Accor et du blason de son équipementier, Jordan. Déjà, cela n’aide pas, le club de la capitale n’a pas été autorisé à afficher le nouveau sponsor principal sur son maillot.

Avec la performance, le confort et l’héritage du club au premier plan de sa conception, le maillot domicile 2023/24 est doté d’un élégant col polo à motifs, maillot fort fr qui ressemble à certains des kits les plus mémorables du club à travers l’histoire. Pour l’Euro 1980, les Portugais intègrent un groupe homogène, dans lequel ils se mêlent à la course pour la qualification jusqu’à deux défaites à l’automne 1979 en Belgique puis à domicile contre l’Autriche. Les Portugais terminent à la troisième place après deux défaites face à l’Argentine (2-0) et Brésil (4-1), et un match nul 1-1 contre l’Angleterre. Il s’inscrit aux qualifications de la Coupe du monde suivante, organisée par l’Italie en 1934, mais en est éliminé après deux défaites contre l’Espagne (9-0 à Madrid et 2-1 à Lisbonne – Vítor Silva est le seul buteur portugais).

Le Catalan s’est dit optimiste quant aux chances qu’elle aboutisse sur un transfert. Le transfert devrait tourner autour de 15 millions d’euros et le salaire a déjà été négocié entre le joueur et Leeds. Le match est planifié à Liverpool, mais l’Angleterre étant l’hôte de la compétition, la FIFA décide de son transfert à Londres. À l’Euro 1984 en France, le Portugal débute par un match nul et vierge face à l’Allemagne (RFA), finaliste de la dernière Coupe du monde, puis obtient un 2e point face à l’Espagne (1-1, but d’António Sousa).

Sa volonté contagieuse fait le reste: la RFA s’impose aux tirs au but (3-3 ap; 5 tirs au but à 4). Comme ses compatriotes Franz Beckenbauer et Lothar Matthäus, il a personnifié la domination de l’Allemagne sur le football européen et mondial du début des années 70 jusqu’à la fin des années 80. Néanmoins, à l’inverse de ses compatriotes, il n’a jamais remporté la Coupe du Monde, battu par deux fois lors des finales de 1982 et 1986. Vainqueur de l’Euro en 1980 avec l’équipe de RFA, Rummenigge est l’un des grands artisans de ce succès. Le défenseur central français évoluera à Tottenham lors de l’exercice 2023-24. L’ancien joueur du FC Séville a été prêté pour une saison aux Spurs, sans option d’achat. Son duo d’attaque avec Lautaro Martinez était un véritable poison pour les défenses, et une alchimie complémentaire émanait de ces deux buteurs.

Ces derniers sont avant tout des fans de ballon rond et des passionnés de grandes compétitions. Elle a pour but d’organiser des compétitions nationales (il n’y a jusqu’alors au Portugal que des tournois régionaux) et de mettre en place une sélection nationale représentant le Portugal dans les compétitions internationales. La sélection portugaise va vivre une des pages les plus sombre de son histoire. Après plusieurs années de matchs amicaux, la sélection portugaise est invitée au tournoi de football des Jeux olympiques d’été de 1928 à Amsterdam. Après une longue période de résultats décevants, le Portugal dispose depuis le début des années 2000 d’une des meilleures sélections en Europe, autour de Luís Figo puis de Cristiano Ronaldo, tous les deux lauréats du Ballon d’or.